
En avril 2025, quand Astrid Brobecker passe la porte du collège des Ormeaux à Fontenay-aux-Roses pour assister à un « café des parents » sur « (…)
Aujourd’hui la grande majorité des faits sont prescrits mais les victimes demandent des comptes, notamment au Premier ministre actuel François (…)
Un « kit » estimé à 200 euros par élève
A l’initiative de Gabriel Attal alors ministre de l’Education nationale, le gouvernement s’est lancé fin (…)
Les établissements scolaires privés hors contrat, éclipsés par la puissance et les scandales du secteur de l’enseignement sous contrat, (…)
Tout a démarré par la lettre d’une enseignante, déchirante, envoyée tel un pavé dans la jolie vitrine de l’école inclusive. « Il a 5 ans et demi (…)
Les écrans et leurs effets sur la santé et le développement cognitif des enfants sont devenus un enjeu majeur de santé publique. En avril 2024, un (…)
« C’est un jeune d’une famille dont les deux parents travaillent, qui ne présente pas de difficultés particulières, qui était ambassadeur (…)
Un peu avant 8 heures mardi 10 juin au matin, et alors même qu’un contrôle des sacs était organisé par la gendarmerie devant l’établissement, un (…)
(...)un dossier biaisé et à charge contre des professeurs mutés d’office
Au cœur de la contestation, deux établissements : le collège François (…)
Le poison de la calomnie, par petites doses et derrière un pseudonyme. Une des figures du collectif des victimes de Bétharram, qui présente la (…)