le traitement "légal" de l’immigration
le traitement "légal" de l’immigration
Si les plus jeunes exilés accompagnés de leurs parents ont pu accoster sur la petite île de Pantelleria, près de la Sicile, les autres ont dû (…)
Le dernier rapport du HCR a révélé que le Maroc a accueilli de janvier à juillet 2025 19 756 réfugié·e·s et demandeur·euse·s d’asile. Ces (…)
(...) Le 6 décembre, l’Association d’aide aux migrants en situation vulnérable (AMSV), basée à Oujda, ville proche de la frontière algérienne, (…)
Recrutés à partir des années 1980 pour pallier la pénurie de médecins provoquée par les réformes visant la réduction du coût des soins de santé, (…)
Lundi 15 décembre, six membres de Terre d’asile Tunisie, la branche tunisienne de l’ONG française France terre d’asile doivent comparaître devant (…)
À elle seule, l’association a secouru 42 708 personnes depuis 2016. Mais depuis dix ans, les États côtiers de Méditerranée fuient leurs (…)
Le nouveau guide "présente une évaluation des besoins en matière de protection internationale découlant de l’évolution de la situation en Syrie", (…)
InfoMigrants a analysé les dispositions de ce décret sur les flux migratoires et ce que cela signifie pour vous en tant que travailleur migrant. (…)
Le gouvernement central espagnol a approuvé, début décembre, une contribution globale de 646 535 euros afin de réguler l’immigration sur son (…)
Selon les témoignages recueillis, deux migrants sont décédés après être tombés à l’eau en raison de la mer agitée. Un autre, voulant se réfugier (…)