
"Un outil redoutable", résume le chercheur David Rigoulet-Roze. Le "snapback", mécanisme de l’accord sur le nucléaire iranien de 2015, permet, en (…)
Le directeur de l’AIEA, Rafael Grossi, a salué "une étape importante dans la bonne direction". Il a indiqué sur X s’être entendu lors d’une (…)
La menace planait depuis des mois, elle semble maintenant se concrétiser. L’"E3" – le groupe constitué par la France, le Royaume-Uni et (…)
L’accord sur le nucléaire iranien joue sa survie à Genève. L’Iran a repris, mardi 26 août en Suisse, des pourparlers sur son programme nucléaire (…)
"En réponse à la demande des pays européens, l’Iran a accepté de tenir une nouvelle séance de pourparlers", a déclaré le porte-parole du ministère (…)
"Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l’ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.
Avec cette arrestation, (…)
Depuis Téhéran, une voix sous silence. En Iran, où la parole peut coûter cher, Tara nous écrit dans l’ombre. Sous le couvert de l’anonymat, elle (…)
Dans une lettre rédigée depuis sa cellule, que Mediapart publie ci-dessous, Reza Khandan, militant des droits humains et époux de la célèbre (…)
Un jeune Français qui faisait une randonnée à vélo en Iran n’a plus donné de nouvelles à ses proches depuis le 16 juin, une disparition jugée (…)
Rafael Grossi est désormais la bête noire des Iraniens. Le journal conservateur iranien Kayhan, qui reflète la ligne du Guide suprême de la (…)