si l’eau venait à manquer...
si l’eau venait à manquer...
Le projet déclaré fin octobre “recevable sur la forme” par les services instructeurs de l’État vise la création d’une ferme d’élevage intensif (…)
Ainsi les enjeux relèvent avant tout :
Du maintien et de l’accompagnement économique de systèmes qui reposent sur les apports d’eau du milieu (…)
À Indore, dans le centre de l’Inde, des habitants affirment qu’au moins quinze personnes, dont un nourrisson de six mois, sont mortes après avoir (…)
(...) Appelées mégabassines par leurs opposant·es, ces ouvrages controversés servent à stocker l’eau lorsqu’elle est abondante, en hiver, pour (…)
« Vous voulez nous piquer notre eau ! » Ce mercredi de novembre, l’élégante salle des fêtes de Latour-de-France bruisse d’indignation. Jardiniers (…)
C’est le prix de l’indépendance selon Benjamin Netanyahu : 350 milliards de shekels, soit 110 milliards de dollars sur dix ans. Depuis une base (…)
Depuis deux jours, le sud de la Californie subit des pluies torrentielles. Elles font sortir les rivières de leurs lits et inondent autoroutes, (…)
Préservons la démocratie…
Le Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) est issu d’un compromis. Il est élaboré au sein de la CLE qui (…)
Des décennies de rejets industriels ont entraîné une contamination durable de l’environnement, de la chaîne alimentaire et des populations. Malgré (…)
18 ans après le lancement d’Ecophyto qui prétendait diviser par deux l’utilisation de pesticides, plus de 30 ans après « Fertimieux » qui (…)