C’était en février 2023 à Budapest : une vingtaine de militants antifascistes, la plupart allemands, attaquent dans la capitale hongroise des (…)
Des milliers de Libyens étaient présents pour un dernier adieu à celui qui incarnait pour eux l’espoir de sauver un pays divisé et qui sombre dans (…)
France 24 a rassemblé dès les premiers jours de janvier une équipe de journalistes "transverses", avec Mariam Pirzadeh, rédactrice en chef à la (…)
(...) Un photographe de l’AFP présent à l’extérieur de l’hôpital Pakistan Institute of Medical Sciences (PIMS) a vu arriver des dizaines de (…)
Le président Ahmed al-Charaa s’assure ainsi le contrôle d’un pan entier du territoire syrien, avec la bénédiction des Américains et des Russes et (…)
La persistance des violences dans le pays, notamment la récente avancée militaire des forces gouvernementales dans le nord, a aggravé la situation (…)
Marine Le Pen lâche régulièrement cette phrase, avec un grand sourire : « Je ne suis pas d’extrême droite. » Avant elle, son père menaçait (…)
Quant à l’ouverture du passage de Rafah, c’est également de l’intox : depuis dimanche dernier, date à laquelle son ouverture était annoncée, cinq (…)
(...) Mais l’angoisse est permanente. "Nous ne nous sentons pas en sécurité. Aujourd’hui, nous avons eu accès à de la nourriture, mais demain ? (…)
« Avant décembre, on n’identifiait pas forcément Marseille comme pouvant basculer vers le RN. » Les choses ont changé depuis. Floraine Jullian, (…)