Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Infomigrants
Royaume-Uni : la police annonce l’arrestation de trois hommes en lien avec la mort de 5 migrants au large de Wimereux
#migrants #immigration #RoyaumeUni #passeurs #noyades
Article mis en ligne le 26 avril 2024
dernière modification le 24 avril 2024

et 19 ans, et un Sud-soudanais âgés de 22 ans" selon les informations de la National Crime Agency (NCA). IlsLes trois hommes arrêtés sont "deux ressortissants soudanais âgés de 22 et 19 ans, et un Sud-soudanais âgé de 22 ans" selon les informations de la National Crime Agency (NCA). Ils auraient un lien avec la mort de cinq exilés, dont un enfant, survenu mardi, au large de Wimereux, dans le Pas-de-Calais.

Trois hommes et une femme sont mort noyés dans la matinée de mardi 23 avril. Une fillette fait également partie des victimes. Les faits ont eu lieu à 5h, quand un "small boat" avec plus de 110 personnes à bord a pris la mer depuis la plage de Wimereux, dans le Pas-de-Calais (nord de la France), selon le récit de la préfecture. "Après un premier échouage sur un banc de sable, le bateau a de nouveau repris la mer [...] Un mouvement de foule serait survenu dans l’embarcation surchargée, générant plusieurs victimes." (...)

Ils sont accusés d’avoir facilité l’immigration et l’entrée illégale au Royaume-Uni. "Cet incident tragique démontre une fois de plus la dangerosité de ces traversées et pourquoi il est si important de cibler les gangs criminels impliqués dans l’organisation de ces passages", a déclaré Craig Turner, directeur adjoint des enquêtes de la NCA. (...)