Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Infomigrants
Nouveau drame au large des Canaries : sept morts dans un naufrage
#migrants #naufrages #Espagne #Canaries
Article mis en ligne le 14 mars 2024
dernière modification le 13 mars 2024

Les sauveteurs espagnols ont annoncé mardi avoir retrouvé deux corps dans une embarcation qui dérivait au large des Canaries. Trente-quatre autres migrants ont été secourus. Selon les survivants, cinq autres corps ont été jetés en mer. Les drames se succèdent sur cette route maritime et hautement dangereuse qui relie les côtes ouest-africaines à l’archipel espagnol.

(...) Les secours en mer ont été avertis dans la nuit de lundi à mardi que l’embarcation se trouvait en difficulté à 76 miles nautiques (environ 140 km) au sud de Grande Canarie, l’une des sept îles de l’archipel espagnol.

Trente-quatre autres personnes ont également été secourues, dont sept femmes, et ramenées sur le port d’Arguineguin, à Grande Canarie. Selon leurs témoignages, cinq autres migrants sont décédés pendant la traversée, et leurs corps jetés à la mer.

Près de 12 000 migrants sont arrivés aux îles Canaries entre le début de l’année et la fin février, selon les données officielles du ministère de l’Intérieur espagnol. Un chiffre six fois plus élevé que celui de l’an dernier, où 1 865 arrivées et 42 bateaux avaient été enregistrés sur la même période.

Et les drames se succèdent sur la route des Canaries (...)