Le ministère de la Justice américain a entrepris vendredi 30 janvier la publication d’une masse de documents supplémentaires concernant Jeffrey Epstein. De nombreuses personnalités françaises y sont citées, notamment des figures politiques. Jack Lang, Marine Le Pen, Louis Aliot mais aussi l’ancien député Cédric Villani notamment, mais sans que cela constitue forcément un lien avec les activités pédocriminelles présumées du milliardaire américain. Sans surprise, ces révélations font réagir du côté de l’Assemblée nationale.
Pour La France insoumise, il faut une commission d’enquête à l’Assemblée nationale pour faire la lumière sur l’affaire Epstein et elle doit être, si possible, transpartisane.
« Ce que cela éclaire, c’est en tout cas des relations très fortes, très proches parfois avec monsieur Epstein, avec des discussions qui couvrent un grand nombre de domaines : financement des partis politiques, maintien des aides, dont on ne sait pas ce dont il s’agit », réagit le député Antoine Léaument. « Des personnes qu’on pourrait auditionner devant la commission d’enquête parce que leur nom est mentionné, et qu’il est mentionné à l’évidence sur des activités qui sont au moins suspectes. » « Il nous semble nécessaire que la représentation nationale fasse sa part du travail », ajoute-t-il. (...)