
Depuis 2017, l’Italie, soutenue par l’UE, finance et forme les gardes-côtes libyens dans le but d’intercepter les migrants en mer et de les (…)
(...)Depuis la signature de l’accord, quatre personnes ont été réadmises sur le sol français. Le premier, un Indien, a été renvoyé jeudi 18 (…)
Selon les signataires du texte en Mauritanie, l’arrestation de l’écrivain mauritanien Ibrahima Ba "est révélatrice de l’horreur que vivent de (…)
Évoqué pour la première fois l’année dernière, l’accord entre les Pays-Bas et l’Ouganda semble se concrétiser. Jeudi 25 septembre, les deux pays (…)
(...) "Un plan alternatif" avec des bouées et des palmes
"Après quatre tentatives infructueuses pour escalader la barrière frontalière de Ceuta, (…)
Paul Watson a été détenu au Groenland pendant cinq mois en 2024 après la relance d’une notice rouge d’Interpol émise en 2012, liée à un mandat (…)
Début juin, deux mois après un premier avertissement, la Cour suprême avait adressé un ultimatum à l’État sur les délais de prise en charge des (…)
(...) Selon le média britannique BBC, ces trois personnes ont obtenu des visas de trois mois, mais n’ont pas le droit de travailler. Elles (…)
Cette Mauritanienne de 43 ans, qui s’occupe seule de ses cinq enfants, espérait enfin sortir de la clandestinité et obtenir un titre de séjour. (…)
(...) Résultat : les délais d’attente sont particulièrement longs. Roselaure, une Haïtienne de 43 ans rencontrée par l’AFP, attend depuis 18 mois (…)