Les autorités tunisiennes ont mené lundi dans l’agglomération de Sfax (centre-est) une opération visant à lutter contre l’immigration illégale et les trafiquants de migrants, selon Tunis. Un immeuble occupé par une centaine de migrants a été évacué par les forces de l’ordre.
Blindés, hommes cagoulés et armés dont certains descendent du toit en rappel, sous les applaudissements des riverains, les autorités tunisiennes ont voulu marquer les esprits.
Lundi 29 avril, les forces de l’ordre ont mené une importante opération à Sfax, dans le centre-est de la Tunisie, pour évacuer un bâtiment qui abritait des centaines de migrants, originaires d’Afrique subsaharienne.
À l’approche des policiers, les exilés se sont réfugiés sur le toit. Mais les autorités ont finalement lancé l’assaut pour les déloger. Une vingtaine de migrants ont été interpellés et l’immeuble squatté a été vidé. (...)
Les déportations vers les régions désertiques et les pays limitrophes - qui avaient scandalisé l’été dernier - se poursuivent également