Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Savoir animal
Pour réaliser des tests sur des macaques, la France verse 10M€ à un élevage de l’île Maurice
#souffranceanimale #violences #industrie #animaux
Article mis en ligne le 26 avril 2024
dernière modification le 22 avril 2024

Fin 2023, un élevage de singes mauricien a remporté un appel d’offres pour envoyer 500 guenons au Centre national de la recherche scientifique (CNRS). À l’issue de cet achat financé par l’argent public, elles seront utilisées comme reproductrices et leurs petits expérimentés avant d’être, pour l’immense majorité d’entre eux si ce n’est l’intégralité, abattus. Face à des transactions qui se font toujours au détriment des animaux, avec nos partenaires Action for Primates (UK), Abolición Vivisección (ES), Peta US et Monkey Massacre Mauritius, One Voice interpelle le gouvernement français et appelle le public à se joindre à nous. (...)

Des financements attribués au détriment de la mise au point d’alternatives

Pour infliger captivité, injections et prélèvements en tous genres à plus de 2 000 macaques à longue queue par an, les instances publiques répondent donc toujours présentes. Mais pour rechercher des méthodes sans animaux, c’est une autre histoire, l’argent investi par le FC3R depuis 2021 n’atteignant même pas le million d’euros. Alors que 81% des Français sont favorables au développement d’alternatives à l’expérimentation animale (...)

Pour mettre un terme à ces pratiques cruelles et dépassées, nous appelons le public à demander avec nous la fin de l’utilisation des macaques dans les laboratoiresen signant notre pétition (...)