
En prévision de difficultés financières à venir, nous avons lancé il y a un mois un appel à souscription de 40 000 euros, destinés à pérenniser les deux emplois salariés indispensables au bon fonctionnement et au développement de l’association et de son site internet.
en l’état actuel des choses, nous ne sommes pas en mesure d’affirmer que nous avons atteint notre objectif. Répétons-le : alors que la presse dominante est gavée d’aides publiques distribuées en dépit du bon sens, nous ne pouvons compter que sur les dons de celles et ceux qui nous soutiennent et sur les cotisations de nos adhérent-e-s. Nous ne recevons aucune subvention ; les mécènes et autres philanthropes ne goûtent vraisemblablement pas notre critique. Nous refusons toute forme de publicité, et la consultation de notre site, enrichi presque quotidiennement, demeure entièrement gratuite.
Et c’est pour préserver ce modèle et pour le développer que nous avons décidé d’en appeler à vos dons. Notre autonomie financière et la possibilité de nous appuyer sur deux emplois salariés sont la garantie de notre capacité à fournir une critique des médias intransigeante et indépendante, dont la nécessité s’est encore faite cruellement ressentir ces derniers jours avec la lamentable couverture médiatique de la grève à la SNCF.
Nous nous réjouissons, un mois après avoir lancé un appel au don, de l’écho qu’il a reçu, qui confirme que la critique des médias est, pour beaucoup, une œuvre de salubrité publique. (...)