
Le 8 septembre, des groupes de croyant.e.s vont se joindre à un mouvement pluraliste de personnes de toutes origines et de tous horizons pour demander des mesures pour le climat et pour créer la « pression citoyenne » évoquée par le Pape.
(...) Juste avant une importante réunion pour le climat de responsables locaux à San Francisco (Global Climate Action Summit), nous montrerons qu’un engagement audacieux pour le climat peut, et doit, grandir sur une base citoyenne.
Rejoignez le mouvement
La crise du climat est bien réelle, et nous la vivons aujourd’hui. Mais de par le monde, des croyants construisent un avenir sans énergie fossile. (...)
À ce jour, 95 organisations catholiques ont désinvesti des énergies fossiles. Et à travers le monde, des dizaines de milliers de personnes ont appelé le Vatican à les rejoindre et à désinvestir. (...)
Aujourd’hui, la « maison commune » qu’est notre planète a un besoin urgent d’être réparée et que soit assuré un avenir durable. – le Pape François
La mobilisation Dans nos rues pour le climat ne concerne pas seulement ce qui se passe dans les coulisses du pouvoir autour du sommet, mais surtout la série de victoires et d’engagements que vous pouvez obtenir au même moment dans votre ville, votre université, vos institutions locales, votre lieu de culte et votre entourage.
Nous devons nous engager pour ce moment, nous engager pour notre maison commune et pour les mesures d’urgence qu’exige la crise climatique.