Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les nouvelles news
Poutine, les journalistes et les femmes
Article mis en ligne le 5 juin 2014

Avec le sourire des intervieweurs de TF1 et Europe 1, Vladimir Poutine s’est livré à un numéro sur la faiblesse des femmes.

Interview entre hommes.

Face à Gilles Bouleau, journaliste à TF1 et Jean-Pierre Elkabbach, journaliste à Europe 1, Vladimir Poutine répond à une question sur les propos récents d’Hillary Clinton, ancienne Secrétaire d’Etat des Etats-Unis, qui l’a comparé à Adolf Hitler. « Il n’est pas préférable de débattre avec les femmes », dit-il. (...)

En le relançant sur le sujet, Jean-Pierre Elkabbach affirme : « Au delà des femmes puisqu’il faut les respecter et je suis sûr que vous les respectez... » Sûr ? On a connu Elkabbach plus perspicace. (Et ce « puisqu’il faut les respecter » si lourd de sous-entendus !...)

Poutine surenchérit : « quand les gens dépassent certaines limites de politesse cela montre leur faiblesse et pas leur force ». Jusqu’ici l’attaque pourrait s’adresser aussi bien à un homme. Mais celui qui « respecte les femmes » foi d’ Elkabbach, poursuit : « mais pour une femme la faiblesse n’est pas tellement un défaut ».

A étudier dans les écoles de géopolitique