Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
actionnetwork.org
PETITION : "Le journalisme est attaqué. Signez pour défendre Julian Assange et les libertés civiles !"
Article mis en ligne le 17 juin 2021

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, risque jusqu’à 175 ans de prison pour avoir publié des informations véridiques sur les guerres en Irak et en Afghanistan. Les États-Unis ont frappé Assange avec un acte d’accusation sans précédent en vertu de la loi sur l’espionnage et ont demandé qu’il soit extradé de Londres.

Extrader Assange vers les États-Unis aurait des conséquences désastreuses pour la liberté de la presse et notre démocratie

D’innombrables journalistes, juristes et groupes de défense des droits de l’homme ont condamné les efforts américains à motivation politique pour poursuivre Assange. Si cette affaire avançait, cela créerait un précédent qui criminaliserait « l’élément vital du journalisme d’investigation » et changerait radicalement notre démocratie .

Le premier amendement n’est pas une question partisane. Démocrates, républicains et indépendants s’unissent pour exiger que l’administration abandonne ses efforts pour extrader Julian Assange.

Si vous vous souciez de la liberté de la presse et assurez-vous que nous avons les informations dont nous avons besoin pour exercer nos fonctions en tant que citoyens américains , veuillez vous joindre à nos efforts pour défendre Julian Assange et les libertés civiles. Rejoignez Noam Chomsky, Daniel Ellsberg, Alice Walker, Edward Snowden, Oliver Stone, Lady Gaga et bien d’autres qui demandent justice !