Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Crofun
Offrons un avenir aux productrices de lait burkinabè : soutenons la laiterie de Bittou
Article mis en ligne le 7 juin 2016

Oxfam lance un crowdfunding pour soutenir la mini-laiterie à Bittou, Burkina Faso. Nous voulons collecter 9528 euros pour permettre la modernisation des installations de la mini-laiterie coopérative de Bittou. #BittouNeedsYou

 > Vous voulez contribuer pour 40 euros ou plus ET vous désirez une attestation fiscale ? Faites un versement sur le compte d’Oxfam-Solidarité : BE37 0000 0000 2828, avec en communication ‘laiterie’. Att : les récompenses (bon pour lait, mini-vache,...) ne sont données qu’aux personnes qui soutiennent via Crofun.

Au Burkina Faso, l’élevage est au cœur du pays. Le pays compte plus de vaches que d’habitants. Pourtant, beaucoup de lait bon marché est importé, notamment de l’Europe. C’est ainsi qu’à Bittou, un village à la frontière du Ghana, près de 75% du lait des magasins est fait de lait en poudre importé.

Les productrices de lait burkinabè peuvent difficilement rivaliser avec ce lait bon marché. Elles ont du mal à vendre leur lait et en obtiennent un prix trop bas. Pour y remédier, elles se sont associées en une mini-laiterie coopérative qui achète leur lait à un prix fixe, le transforme et le commercialise.

Les revenus provenant de la laiterie sont essentiels pour elles. Avec cet argent, les productrices de lait peuvent acheter davantage de nourriture pour leur famille. (...)