Aujourd’hui le détournement fiscal ne touche pas que les grands sociétés du Cac 40, les banques elles-mêmes proposent des services étudiés pour leurs clients ! Des petits entrepreneurs passent directement par internet pour optimiser comme ils disent !
Le chiffre donne le tournis et montre l’étendu du travail restant à accomplir : Selon un rapport du Syndicat solidarités-finances publiques, syndicat Solidaires-Finances publiques, dévoilé par Marianne, le montant total de la fraude fiscale s’élève à 100 milliards d’euros par an ! (...)
Monique Pinçon-Charlot est sociologue, ancienne directrice de recherche au CNRS, spécialistes de la bourgeoisie et de l’oligarchie françaises. Elle est auteure avec Michel Pinçon de nombreux livres d’investigation comme « La violence des riches : chroniques d’une immense classe sociale » ou encore « Sociologie de la bourgeoisie » et son dernier livre qui vient de paraître toujours aux éditions La Découverte : « Le Président des Ultra-Riches : Chronique du mépris de classe dans la politique d’Emmanuel Macron »
#MoniquePinçonCharlot dans l'émission Affaires Sensibles de @franceinter le 29 mars entre 15h et 16h sur la #FraudeFiscale 👉 https://t.co/5EevQOHCrh pic.twitter.com/xec491aMrt
— Monique et Michel Pinçon-Charlot (@PINCON_CHARL0T) 28 mars 2019