
(...) Média collectif, Mamfakinch a vu le jour à la veille du Mouvement du 20 février qui, en 2011, s’est mobilisé pour obtenir de profondes transformations politiques et sociales au Maroc.
Le site, mamfakinch.com et le blog 24.mamfakinch.com couvrent la poursuite de la contestation. Nous n’avons retenu ici que les questions ayant trait au lancement du site et à son fonctionnement, et laissé de côté celles qui revenaient sur les développements de la situation politique au Maroc proprement dite. (Acrimed) (...)
www.mamfakinch.com est le site de référence pour la réflexion sur les alternatives qu’on peut construire et l’actualité du mouvement de contestation au Maroc. (...)
le projet en soi est de créer un média alternatif qui contribue à la création d’une nouvelle société au Maroc. Et "on ne lâche rien" parce qu’on ne s’inscrit pas dans une logique d’adaptation ou de conciliation avec le système existant. Même la dépendance vis-à-vis des annonceurs ne nous intéresse pas, d’où l’absence de publicité sur notre site. L’histoire des mouvements contestataires nous apprend que la récupération par le régime de toute initiative (partis politiques, médias indépendants, artistes à contre-courant, etc.) est une possibilité et nous essayons autant que possible de ne pas céder. D’où notre slogan : "on ne lâche rien". On garde ainsi notre liberté de pouvoir participer et contribuer à toutes les formes d’action ou de réflexion visant à créer un projet alternatif politique, social ou culturel. (...)
la question de la démocratie dans le sens plein du terme, la question de la liberté, de la dignité et de la justice sociale. Ce sont les points de convergence. (...)