(...) Lancée en septembre 2013 à l’occasion de la fête de l’Huma par des professionnels des arts, de l’information et de l’audiovisuel (graphiste, musicien, journaliste, réalisateur, chef op son, chef op image, monteur), Nada-info a bien grandi durant cette année grâce à votre soutien financier et commence même à pouvoir marcher toute seule.
Surfant sur l’immense succès au cinéma du documentaire « Les Nouveaux chiens de garde » et sur un ras-le-bol grandissant d’un « travail » médiatique orienté idéologiquement, bâclé professionnellement, corrompu intellectuellement, nous avons créé sur le modèle des AMAP (Association pour le maintien de l’agriculture paysanne), Nada-info, première AMIP (Association pour le maintien de l’information progressiste) de production d’une info bio, réalisée par des journalistes élevés en plein air, entièrement nourris à l’investigation, sans trace de libéralisme, de publicité et de conservateurs, certifiée Label Rouge... et Vert !
Un site internet a été lancé en mars 2014, l’occasion pour nous de présenter notre projet, d’exposer nos deux documentaires en construction, « Nous avons des armes » et « Cas d’école » et de commenter sardoniquement le quotidien de la mal-info dans notre rubrique « Epandages médiatiques ». (...)