
L’automne dernier, en Normandie, trois cantinières étaient jetées en pâture à l’opinion, accusées de voler la nourriture des enfants. Elles nous racontent leurs vies mises en pièces et comment, pauvre, on ne vous croit pas. @franceinter https://t.co/TdDpP5PL0o
— claude askolovitch (@askolovitchC) July 16, 2022
(...) En octobre 2021, trois femmes ont été jetées en pâture à l’opinion comme des affameuses, et d’une méchante espèce, celle qui s’en prend aux enfants. A Goderville en Seine-Maritime, trois employées de l’école, deux cantinières et une assistante, coupaient les hamburgers en deux et s’accaparaient les yaourts et les kiwis des mouflets… Les petits avaient faim, les familles se plaignaient, cela faisait des mois que cela durait. Le scandale occupa l’actualité le temps de quelques flashes radio, journaux télévisés, et l’on passa à autre chose, les sujets ne manquent pas pour les media de notre pays en crise.
Mais quand la lumière s’éloigne, la souffrance reste -celle de ces trois femmes d’abord, qui n’ont plus de travail, qu’on nous a dit coupables sans que jamais jusqu’à aujourd’hui, on puisse entendre leur voix, leur défense, leur dignité… Elles ont bien voulu nous parler, elles sont avec nous aujourd’hui.
Voici les cantinières de Goderville.