
➡️ Le régime politique semble avoir atteint un niveau d’illégitimité et de faiblesse si élevé qu’il se sent menacé par un petit média indépendant et local. Le nôtre. En 24h, une poignée d’élus de droite et d’extrême droite ont réclamé la « dissolution » de Nantes Révoltée. Demande immédiatement exaucée ce mardi 25 janvier. Darmanin, en personne, à l’Assemblée Nationale, annonçait la procédure de dissolution
➡️ Cela fait des années que le pouvoir chercher à nous détruire. A détruire l’esprit de révolte qui anime Nantes. Pour Darmanin : Nantes Révoltée lance « depuis la loi El Khomri des appels à la violence » et tient « contre l’État et les policiers des propos inacceptables ». Si relayer des appels à manifester est un motif de dissolution, il va falloir s’attaquer à plusieurs dizaines d’organisations, syndicats, pages Facebook dans ce pays. Si s’opposer aux violences d’État, comme nous le faisons, est un motif de dissolution, il va falloir « dissoudre » avec nous des centaines de journalistes, de pages Facebook, de médias.
➡️ « Une fois que les choses seront inattaquables, puisque toute dissolution proposées à monsieur le premier ministre et monsieur le président ont été validée par le conseil d’État », la procédure sera lancée. Le pouvoir est une mise en scène permanente. La manifestation qui justifie la tentative de destruction de Nantes Révoltée jusque dans l’hémicycle de l’Assemblée Nationale n’était qu’une petite manifestation, contre l’extrême droite, appelée par plusieurs collectifs et syndicats, et globalement calme. Une manifestation comme il y en a des centaines à Nantes et dans le reste de la France chaque année. (...)
Pétition : Contre la dissolution de Nantes Révoltée - Pour la liberté d’expression
allo @Economie_Gouv @BrunoLeMaire
c'est pour un signalement n°146@ORPEA_, accusé d'avoir mis en place "un système qui maltraite nos aînés", a versé 58 millions € de dividendes à ses actionnaires en 2021, alors que les Ehpad sont soutenus par l’argent public. #AlloBercy pic.twitter.com/k20nOU5Dsr
— Maxime Combes #AlloBercy (@MaximCombes) January 26, 2022
La dissolution de #NantesRevoltee , média majeur du mouvement social en France est un coup très dur pour notre camp. Il est clair que les journalistes français brillent par leur silence. A @Frustration_web nous sommes atterrés par cette nouvelle atteinte aux libertés.
— Nicolas Framont (@NicolasFramont) January 25, 2022
Stupéfiantes menaces de Darmanin contre « Nantes révoltée ». Aucun média militant ne peut être tenu pour responsable du déroulement des évènements auquel il appelle.
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) January 26, 2022
Merci ! https://t.co/IftlhAbDda
— Nantes Révoltée (@Nantes_Revoltee) January 26, 2022