Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
L’ Humanité.fr
Cent femmes se rendent à Gaza en mars en solidarité avec les femmes de Gaza qui vivent sous le blocus israélien
Article mis en ligne le 14 février 2014

Cent femmes de nombreux pays d’Europe, d’Afrique et d’Amérique du Nord répondent à un appel au secours (lire l’appel ci-dessous) lancé par les femmes de Gaza sous blocus. A l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, le 8 mars prochain, nous allons nous rendre à Gaza pour être aux côtés de ces femmes, à cette date symbolique.

Nous voulons ainsi briser le silence qui entoure le siège imposé depuis 7 ans par Israël à une population de 1,8 million de personnes, les femmes en étant les premières victimes. Nous aurons l’honneur d’être accompagnées dans ce voyage du 5 au 13 mars, via l’Egypte, par des femmes célèbres, telles que : Djamila BOUHIRED, grande résistante algérienne, la pacifiste irlandaise, Prix Nobel de la Paix, Mairead MAGUIRE, la championne d’Europe et de France de Kung Fu, Nadera BENSTITI et la baronne Jenny TONGE, de la Chambre des lords (UK)

Nous apporterons un peu de lumière sous forme de lampes à dynamo et de lampes solaires car ces femmes privées de liberté, d’eau potable, ne disposent que de 5 à 6 heures d’électricité par jour, en raison du blocus. (...)