Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Fr3
Carhaix : quand un Bricomarché "destocke" son Round-up... et fait un bad-buzz
Article mis en ligne le 14 octobre 2018

Le magasin Bricomarché de Carhaix a posé une affichette au rayon désherbant invitant à faire son stock de Round-up, avant son interdiction. L’enseigne a rapidement fait marche arrière après des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux.

C’est France Bleu Breizh Izel qui rapporte cette fâcheuse histoire : le magasin Bricomarché de Carhaix a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux après qu’il ait installé des bidons du désherbant Round-up en tête de gondole, avec une affichette incitant à "faire son stock avant interdiction".

Ce produit, un herbicide au glyphosate, sera en effet interdit à la vente en France pour les particuliers, à partir du 31 décembre prochain.

La publication d’une photo sur les réseaux sociaux a aussitôt provoqué un tollé, obligeant l’enseigne à faire marche arrière (...)

Bricomarche Carhaix
vendredi
Nous avons bien pris en compte le mécontentement de nos clients concernant notre tête de gondole sur les produits phyto sanitaire. Nous tenons à nous excuser de notre maladresse. Nous avons pris conscience suite à vos remarques de notre erreur et nous vous en remercions. Toutes remarques même négatives nous permettent d’avancer et dorénavant nous serons plus vigilent pour ne pas renouveler ce genre de maladresses. Il s’agit d’une erreur humaine et non une provocation de notre part, ni de vouloir faire le buzz. Nous allons proposer de ce fait des produits en adéquation avec les cultures biologiques. Bien entendu nous avons retiré notre tête de gondole ainsi que l’affiche l’accompagnant. En vous remerciant de votre compréhension et espérant que cette maladresse nous soit pardonnée. Nous restons à votre écoute pour toutes suggestions et remarques.