
C’est l’histoire d’un déni. Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale et le tournant vers l’agriculture intensive, tout a été fait à l’envers (…)
(...) Après un long combat judiciaire contre ses anciens employeurs, cette ex-ouvrière agricole qui a multiplié les missions de cueillette de (…)
(...) Au total, ce sont 90 000 poulets que devraient contenir ces bâtiments, sans accès à l’extérieur ni à la lumière naturelle, pour être abattus (…)
Une agriculture sans pesticides, c’est une perspective souhaitable, autant pour la santé humaine... que pour les dépenses des mutuelles. Lors d’un (…)
(...) « La FNSEA veut jouer sur les deux tableaux, estime Morgan Ody, de la coordination Via Campesina. D’un côté, elle dit que notre agriculture (…)
« Quand il y a un souci, c’est le producteur qui trinque »
Cette situation, Jacques-François Geronimi, président du groupement des maraîchers (…)
Dans le même communiqué, le groupe chimique a également annoncé 530 millions d’euros supplémentaires de provisions pour des litiges concernant les (…)
C’est un produit interdit en France, et qui, depuis la loi de janvier 2022, ne peut être ni fabriqué, ni stocké, ni exporté. L’insecticide Fastac, (…)
L’Acte IV en bref – Une censure partielle de la loi « Duplomb »
(...) au terme d’une décision de non-conformité partielle avec réserves, (…)
L’agriculture chimique intensive
D’un côté, nous trouvons les tenants de d’une agriculture chimique intensive qui adaptent le terroir en le (…)