Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
20 minutes
Mediator : Servier est-il intervenu pour faire corriger un rapport du Sénat ?
Article mis en ligne le 14 septembre 2011

Nouvelle pierre dans le jardin de Servier. Les laboratoires seraient intervenus en juin pour qu’un rapport du Sénat sur le Mediator minimise sa responsabilité et insiste sur celle de l’Agence du médicament, écrit mardi lefigaro.fr, citant des extraits d’écoutes téléphoniques versées au dossier d’instruction.

L’auteur du rapport, la sénatrice UMP Marie-Thérèse Hermange a catégoriquement démenti ces affirmations auprès de l’AFP.

Les écoutes relatent une conversation entre le directeur opérationnel du groupe Servier, Jean-Philippe Seta, et Claude Griscelli, professeur de pédiatrie et de génétique qui fut directeur général de l’Inserm. M. Griscelli déclare au dirigeant de Servier que le rapporteur du Sénat, Mme Hermange, lui « a demandé d’aller travailler avec elle pour le Sénat ».

(...) Ces écoutes téléphoniques ont été réalisées dans le cadre de l’enquête conduite à Paris pour « tromperie aggravée », « prise illégale d’intérêt par personne exerçant une fonction publique » et « participation illégale d’un fonctionnaire dans une entreprise contrôlée ». (...)

De son côté, l’avocat d’une des associations de victimes (AVIM), Me Jean-Cristophe Coubris a indiqué ne « pas être étonné » par ces révélations qui témoignent de 40 années de relations très étroites entre Servier et les politiques.

(...) Wikio