

le traitement "légal" de l’immigration
le traitement "légal" de l’immigration
Depuis une semaine, notre camarade Anas Hmam croupit dans l’enfer des centres fermés, aux côtés de centaines d’autres victimes d’un système (…)
Parmi les 1 948 personnes secourues par l’Ocean Viking en 2024, sur 31 nationalités différentes, les plus représentées étaient la Syrie (518 (…)
En 2020, Françoise Palissier, une veuve retraitée résidante de Charente-Maritime, fait la connaissance de Makan Keita, un jeune Malien. Ce dernier (…)
Mais cette nouvelle route s’avère particulièrement dangereuse, puisqu’en allongeant la traversée - qui peut durer jusqu’à 10 jours -, elle (…)
La fuite de données est d’une ampleur considérable. Près de 19 000 noms d’Afghans ayant demandé l’asile au Royaume-Uni après avoir collaboré avec (…)
En 2021, nous avons déposé une demande d’accès à l’information concernant des documents et enregistrements relatifs à l’implication d’un (…)
Malgré les nombreuses alertes lancées par les organisations SAR, les navires des ONG continuent d’être arbitrairement immobilisés depuis (…)
En Égypte, jamais la pression migratoire n’avait été aussi forte. "En nombre de demandes d’asile reçues, l’Égypte se classe deuxième derrière les (…)
Les équipes de l’Ocean Viking ont porté secours à 16 personnes dans la zone de recherche et de sauvetage libyenne. Les autorités maritimes (…)
La France s’enorgueillit d’être le pays des droits de l’Homme mais les violences n’y sont pas moins graves qu’ailleurs, sur la route de l’exil de (…)