

Nous nous levons ensemble — contre la tyrannie du néolibéralisme, contre les fausses promesses du libre-échange, contre l’utilisation du commerce (…)
(...) Deux ans après la première condamnation de l’État, le 29 juin 2023, pour sa responsabilité dans la contamination massive des écosystèmes par (…)
Chaque soir, à l’heure de la traite, la ferme de Roger et Nathalie Abalain, à Plouharnel (Morbihan), ouvre grand ses portes. Les curieux, locaux (…)
FLa mondialisation du libre marché n’a fait qu’entraîner d’immenses souffrances pour nos peuples et pour l’humanité tout entière. La privatisation (…)
« Quand il y a un souci, c’est le producteur qui trinque »
Cette situation, Jacques-François Geronimi, président du groupement des maraîchers (…)
Dans le même communiqué, le groupe chimique a également annoncé 530 millions d’euros supplémentaires de provisions pour des litiges concernant les (…)
C’est un produit interdit en France, et qui, depuis la loi de janvier 2022, ne peut être ni fabriqué, ni stocké, ni exporté. L’insecticide Fastac, (…)
L’Acte IV en bref – Une censure partielle de la loi « Duplomb »
(...) au terme d’une décision de non-conformité partielle avec réserves, (…)
(...) Dans leur champ de betteraves sucrières, pris en sandwich entre deux parcelles de maïs vigoureux, Clément et Élodie Lemaire contemplent, (…)
17 h 30, jeudi 7 août. Place André-Malraux. La décision du Conseil constitutionnel sur la loi Duplomb est prévue pour 18 heures. Au milieu de (…)