

Lire aussi :
– (Open Editions)
Edouard Morena, Paysan
Estelle Smessaert
(...) Comment expliquer cette familiarité que les pouvoirs publics (…)
L’agriculture se retrouve ainsi à jongler entre plusieurs objectifs : nourrir une population mondiale croissante, assurer un revenu décent aux (…)
En cause, l’article Copains comme cochons, publié sur leur site l’an passé. Le délibéré sera rendu le 6 juin, à Rennes. Pour leur permettre de (…)
« Cette proposition de loi est une honte et pourrait devenir l’une des plus rétrogrades pour l’écologie et la santé publique de ces dernières (…)
(...) Ancienne employée de Laboral Terra, une entreprise de travail temporaire espagnole proposant de la main d’œuvre aux entreprises et (…)
Ensuite, il convient de préciser que ces 213 produits biocides mis sur le marché en France n’ont pas encore été évalués par l’ Agence nationale de (…)
Parmi les acteurs de l’agriculture biologique, l’heure devait être à la fête. À la place, c’est plutôt la gueule de bois. Le 22 mai, le label (…)
Ce texte, dont l’examen débute lundi 26 mai à l’Assemblée nationale, pourrait réintroduire des pesticides dangereux, encourager l’épandage par (…)
Sous couvert de « simplification » pour les agriculteurs, il est question de faciliter l’usage des pesticides, de réautoriser l’acétamipride, un (…)
Cette fois-ci, LR et les macronistes d’Ensemble pour la République (EPR) – à l’exception de la présidente de la commission développement durable (…)