institutions et internet
institutions et internet
Émojis et symboles pour tromper les algorithmes
La pratique la plus courante consiste, par exemple, à jouer avec les variations orthographiques (…)
« Se réapproprier les techno-logies : un point de vue libroféministe » (...)
Table ronde « geek et diversité : est-ce possible ? » (...)
« (…)
Le choix du support commençait mal
Zoom c’est américain, son code n’est pas libre, en m’inscrivant avec mon mail, mon nom et prénom (…)
Le stockage des données par les géants américains du numérique et les risques politiques potentiels suscitent régulièrement la polémique. Les (…)
L’histoire de Wikipédia est celle d’une incroyable montée en puissance. Née en 2001, la communauté francophone ne comptait à ses débuts que 200 (…)
Ça y est, Bruxelles donne le coup d’envoi ! L’UE vient de publier un "Call for Evidence", lequel marque un changement de cap radical dans son (…)
utiliser Firefox comme navigateur à la place de Chrome ou Internet Explorer. (...) partager ses documents en PDF et ODT plutôt que DOCX. (...) (…)
(...) « Sur Snapchat, j’ai reçu un message m’annonçant que mon compte allait être fermé. Mais j’ai contesté cette décision en utilisant la (…)
Ces derniers temps, il était devenu habituel de voir ce genre de commentaire sous les photos : sur X, anciennement Twitter, des hommes demandent à (…)
(...) Cette fracture se manifeste physiquement par un déplacement du centre de gravité des événements tech. Les conférences basées aux États-Unis (…)