Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Reporterre
Eurotunnel veut manger 160 hectares de terre pour faire un golf et un complexe touristique
Article mis en ligne le 15 mars 2013

Aménageur responsable et innovant, spécialiste des infrastructures, Groupe Eurotunnel a remporté l’appel d’offres organisé par la Mairie de Sangatte désireuse de lancer un grand projet touristique portant sur la création d’une nouvelle station balnéaire et d’un complexe golfique de standing international au pied du Cap Blanc-Nez, face à la Manche, à deux pas du site d’où Louis Blériot s’envola pour gagner l’Angleterre.

Propriétaire d’une partie des terrains, Groupe Eurotunnel a créé à cet effet une filiale, Euro Immo GET et s’est adjoint les services d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage d’ADEVIA, pour sa maîtrise technique des projets d’aménagement et son expertise du développement des éco-quartiers.

Etendu sur 160 hectares, le périmètre de la concession présenté lors du MIPIM (le salon international des professionnels de l’immobilier) se compose d’un complexe golfique de standing international inspiré par Kyle Phillips, de 40 hectares de foncier (plus de 500 logements dont 90 villas et 180 logements collectifs), d’un complexe de balnéothérapie, de commerces et de services (1 600 m2). (...)

lire aussi : la fermeture du centre de Sangatte intensifie les attaques contre les demandeurs d’asile.