Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France24/AFP/Reuters
🔴 En direct : une vingtaine de morts dans une frappe israélienne sur une école à Gaza
#israel #palestine #Hamas #Cisjordanie #Gaza #Liban
Article mis en ligne le 21 septembre 2024

La Défense civile de Gaza a indiqué samedi qu’une frappe israélienne sur une école accueillant des déplacés à Gaza-ville avait fait 19 morts. L’armée israélienne affirme avoir visé des combattants du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza. Elle a également annoncé de nouvelles frappes au Liban sur des sites du Hezbollah, qui a annoncé la mort de deux de ses chefs la veille dans une frappe près de Beyrouth. De nouvelles frappes sur Suivez notre direct.

L’armée israélienne a annoncé samedi de nouvelles frappes aériennes contre des sites du Hezbollah au Liban, au lendemain d’un bombardement meurtrier visant le mouvement islamiste libanais dans la capitale Beyrouth.

Le mouvement chiite libanais Hezbollah a confirmé la mort de deux de ses chefs dans la frappe israélienne qui a tué, vendredi près de Beyrouth, 16 membres de sa force d’élite.
Selon l’ONU, l’utilisation d’appareils "piégés" ayant l’apparence d’objets "inoffensifs" pourrait constituer un "crime de guerre".

L’essentiel de la veille

Israël a annoncé avoir "éliminé" Ibrahim Aqil, le chef de l’unité d’élite du Hezbollah, lors d’une "frappe ciblée" sur la banlieue sud de Beyrouth. L’attaque a fait au moins 14 morts et 66 blessés, dont neuf grièvement, selon le ministère libanais de la Santé, qui a souligné que les secouristes s’attendaient à découvrir davantage de victimes sous les décombres.

L’armée israélienne a bombardé massivement le sud du Liban dans la nuit de jeudi à vendredi, dans les frappes les plus intenses dans la zone depuis le 7-Octobre, avec jusqu’à 60 frappes en vingt minutes, selon des sources libanaises. (...)