L’armée israélienne a annoncé dans la nuit de mardi à mercredi qu’elle était en train de frapper des cibles du Hezbollah à Beyrouth. L’État hébreu et son allié américain avaient auparavant menacé de riposter à l’attaque de l’Iran qui a tiré mardi environ 180 missiles sur le territoire israélien. Suivez notre direct.
L’Iran confirme avoir lancé 200 missiles contre Israël
L’Iran a lancé 200 missiles contre Israël lors de son attaque de mardi soir, a affirmé la télévision d’État iranienne. (...)
Le Premier ministre japonais juge "inacceptable" l’attaque de l’Iran contre Israël
Le nouveau Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a jugé mercredi "inacceptable" l’attaque menée mardi par l’Iran contre Israël. "L’attaque de l’Iran est inacceptable. Nous la condamnons fermement. Dans le même temps, nous souhaitons coopérer (avec les États-Unis) pour désamorcer la situation et éviter qu’elle ne dégénère en guette totale", a déclaré Shigeru Ishiba à la presse. (...)
Macron condamne "avec la plus grande fermeté" les "attaques de l’Iran contre Israël"
Emmanuel Macron a "condamné avec la plus grande fermeté les nouvelles attaques de l’Iran contre Israël" et la France a "mobilisé" mardi "ses moyens militaires au Moyen-Orient pour parer la menace iranienne", a déclaré l’Élysée dans un communiqué à l’issue d’un conseil de défense.
Le président français a également exigé que "le Hezbollah cesse ses actions terroristes contre Israël et sa population" et demandé aux autorités israéliennes de "mettre fin au plus vite" à leurs "opérations militaires". (...)
La note d’Israël abaissée par S&P, face aux risques sécuritaires croissants
L’agence de notation Standard and Poor’s a abaissé mardi la note de la dette à long terme d’Israël de "A+" à "A", lui attachant une perspective négative, du fait des risques sécuritaires accrus dus aux conflits avec le Hezbollah et à Gaza.
"Nous anticipons une probabilité croissante que le conflit d’Israël avec le Hezbollah, étant donnée la récente escalade des combats, se prolonge et s’intensifie, entraînant des risques de sécurité pour Israël", explique S&P dans un communiqué. (...)
Le Conseil de sécurité de l’ONU doit se réunir d’urgence mercredi pour discuter de l’escalade des hostilités au Moyen-Orient.