Le chef de l’opposition israélienne, Yaïr Lapid, et des familles d’otages ont appelé à la grève générale lundi en Israël pour forcer le gouvernement à parvenir à un accord de libération. Des manifestations qui font suite à la découverte des corps de six otages, retrouvés morts à Gaza. Suivez en direct la situation au Moyen-Orient.
L’essentiel
L’armée israélienne a annoncé dimanche avoir identifié les corps de six otages ramenés de Gaza en Israël, parmi lesquels deux femmes et quatre hommes dont un Israélo-Américain.
Le chef de l’opposition israélienne, Yaïr Lapid, et des familles d’otages ont appelé à la grève générale lundi en Israël pour forcer le gouvernement à parvenir à un accord de libération.
Des "pauses humanitaires" aux contours incertains doivent débuter pour permettre une vaccination antipolio à grande échelle dans la bande de Gaza, où un premier cas a récemment été confirmé chez un nourrisson.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a menacé de "régler son compte" au Hamas palestinien, après la mort de six otages dont les corps ont été retrouvés dans la bande de Gaza. (...)