Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Contre-Attaque
Mila : la star des médias devenue fasciste
#extremedroite #haine #RN #Mila
Article mis en ligne le 22 mai 2024
dernière modification le 19 mai 2024

Sa célébrité commence en janvier 2020. Âgée de 16 ans, Mila subit une vague de harcèlement sexiste sur sa page Instagram. Puis elle publie une story où elle déclare à propos des musulmans : « Votre Dieu, je lui mets un doigt dans le trou du cul ». Elle reçoit des menaces de mort et d’agression. Pour ces menaces, plusieurs personnes sont interpelées, lourdement condamnées, parfois à de la prison ferme. C’est une affaire de harcèlement en meute sexiste (...)

Mais dans un pays obsédé par le racisme et les conflits identitaires, l’adolescente devient un produit médiatique. Elle est invitée à la télévision, interviewée dans la presse, le hashtag #JesuisMila envahit les réseaux.

Le 8 avril dernier, Mila était encore invitée par BFM sur le plateau d’Appoline de Malherbe, et revendiquait sa « haine ». Elle avait aussi dit qu’elle n’avait jamais été désolée pour ses propos, et pose désormais avec le candidat du RN Jordan Bardella.

Extrême droite française et israélienne communient ensemble dans la haine des arabes et les désirs d’extermination, tout en utilisant la victimisation comme arme. (...)