
En Serbie, les étudiants ont fédéré une grosse partie de la population contre la corruption. Ils organisent des marches à travers tout le pays, des grèves, des blocages de routes et des blocus dans les universités. Les journalistes du média européen ENTR Tiffany Fillon et Anaïs Delmas sont parties en immersion au coeur de ce mouvement étudiant. Sur le plateau de France 24, Tiffany Fillon revient sur cette révolte d’ampleur historique qui secoue la Serbie depuis plus de cinq mois.
Voir la video sur Invidious (pas ou peu de pistage)⬇️
Lire aussi :
– (Le Monde)
Serbie : marée humaine à Belgrade contre la corruption
Une marée humaine a défilé dans les rues de Belgrade, samedi 15 mars, une manifestation historique après des mois de contestation contre la corruption, menée par les étudiants serbes déterminés à montrer que « le changement est possible ».
Entre 275 000 et 325 000 personnes ont battu le pavé selon les estimations d’un organisme de comptage indépendant. Ce qui en ferait la plus grande manifestation depuis l’arrivée au pouvoir du président Aleksandar Vucic il y a une décennie, et l’une des plus grandes de l’histoire moderne de la Serbie. Le ministère de l’intérieur avait de son côté annoncé précédemment 107 000 manifestants. (...)