Pour ravir Bobigny ( préfecture de Seine St Denis), à la gauche, la droite n’hésite pas à utiliser les méthodes les plus viles, jouant avec le racisme comme l’apprenti sorcier avec son balai ! On sait jusqu’où de telles dérives peuvent conduire.
Hier, c’est une vidéo raciste circulant sur Youtube , présentant le « raciste » comme « communiste ». Il s’est avéré qu’il s’agissait d’une grossière provocation, le personnage n’étant ni communiste ni habitant de Bobigny.
Aujourd’hui c’est un appel émanant soi disant d’un "collectif de Roms de Bobigny et du 93" ; ce tract s’avère être un faux, le collectif ayant démenti en être l’auteur. Ainsi, la droite n’hésite pas à manipuler les peurs et les préjugés à l’égard des Roms pour parvenir à ses fins. Le MRAP s’indigne de tels procédés qui rappellent les heures les plus sombres de Vichy.
Jouer avec le racisme, se servir de boucs émissaires pour semer le doute dans l’esprit des citoyens est indigne d’une démocratie et peut conduire au pire.
Le MRAP lance un appel solennel aux citoyen(ne)s de Bobigny : ne laissez pas l’image de votre ville, symbole de la fraternité, souillée par de telles méthodes, faites barrage à de tels procédés immondes en allant voter contre la droite