
🔶 Associations et collectifs pour la protection de l’enfance, engagés contre les violences sexuelles faites aux enfants, contre la maltraitance, actons la création d’un Haut-Commissariat à l’Enfance.
🔶 Nous réclamions un ministère de plein exercice. Nous sommes conscient.e.s que les urgences liées à la protection de l’enfance sont nombreuses et qu’afin de pouvoir mener de front tous ces combats, il faudra des moyens et une forte volonté politique.
🔶 Or nous craignons que ce Haut-Commissariat devienne une structure insuffisamment dotée dont le périmètre ne soit pas assez large, et les leviers d’action infimes. Nous redoutons que le nouveau gouvernement nomme une personne qui n’ait pas une connaissance approfondie des dossiers. Pour que l’activité de ce Haut-Commissariat soit féconde, il conviendrait de placer à sa tête une personne pleinement engagée dont la stature et la compétence se prête à l’exercice.
🔶 Nous demandons que le gouvernement nomme à sa tête le juge Edouard Durand qui incarne à la fois l’expertise, l’engagement, la probité, et la confiance.
Partagez et relayez ce message, pour la protection des enfants !
Arnaud Gallais Suzanne FRUGIER Mouv’Enfants Collectif Enfantiste Muriel Réus Muriel Salmona Docteur Luis Alvarez Dr. Andreea G. Françoise FERICELLI Gilles Lazimi Comprendre, Défendre, Protéger l’ Enfance Peau d’Âme Pascal CUSSIGH Pauline RONGIER COFRADE Fondation des Femmes Collective des Mères Isolées Fondation pour l’Enfance