Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Twitter
la France, l’Allemagne et l’Italie ont trouvé un accord pour l’accueil des 104 pers. à bord de l’#OceanViking et 90 sur l’#AlanKurdi.
Article mis en ligne le 29 octobre 2019

📌Après 11 j. bloqués en mer, nous apprenons que la France, l’Allemagne et l’Italie ont trouvé un accord pour l’accueil des 104 pers. à bord de l’#OceanViking et 90 sur l’#AlanKurdi. #Pozzallo, en Italie, vient d’être assigné comme #lieusûr à l’#OceanViking pour le débarquement.

"Nous sommes soulagés que les 104 rescapés soient enfin autorisés à débarquer en #lieusûr. Laisser ainsi à la dérive pendant 11 jours des pers. vulnérables dont des enfants pour des motifs politiques est inacceptable." Luisa Albera, coordinatrice des opérations sur l’#OceanViking https://t.co/84k8wbl249 (...)

"Ce nouvel accord n’est qu’une solution ad hoc de plus : seuls 2 pays de l’#UE sont solidaires des États côtiers. Un mécanisme de débarquement prévisible & coordonné ne fonctionnera que si une large coalition de pays de l’UE fait front commun." L. Guillaumat, dir. adj. opérations https://t.co/Essjc9OnV3 (...)