
Des drones lancés par la Russie ont blessé 47 civils à Kharkiv, la deuxième plus grande ville d’Ukraine, a annoncé la police locale dans la nuit du vendredi 2 au samedi 3 mai. Un peu plus tôt, le gouverneur régional Oleg Synegoubov avait évoqué une cinquantaine de personnes touchées, dont un enfant de 11 ans.
Quatre districts de la Kharkiv (Slobidsky, Saltivsky, Kyivsky et Osnoviansky) ont été frappés. "Des incendies se sont déclarés. Des immeubles résidentiels, des infrastructures civiles et des voitures ont été endommagés", a précisé Oleg Synegoubov. Ce raid est survenu quelques heures après des bombardements russes sur Zaporijjia, dans lesquels plus de 20 personnes ont été blessées.
Kiev réplique à Krasnodar
De son côté, le gouverneur de la région russe de Krasnodar, Véniamine Kondratiev, a rapporté sur Telegram que la "côte de la mer Noire avait été visée ce [vendredi] soir par une attaque massive du régime de Kiev". "Les conséquences les plus graves sont à Novorossiysk, où trois blocs d’appartement ont été endommagés, a-t-il déclaré. Selon un bilan provisoire, quatre personnes ont été blessées, deux adultes et deux enfants." (...)