Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Huffington Post
Gérard Depardieu visé par une nouvelle plainte pour violences sexuelles sur le tournage du film « Les volets verts »
#Depardieu #agressionssexuelles #viols #femmes #MeToo
Article mis en ligne le 28 février 2024
dernière modification le 26 février 2024

D’après l’avocate de la plaignante, les faits remontent à 2021 et ne sont donc pas prescrits.

Une accusation de plus visant le « monstre sacré du cinéma ». Une décoratrice a déposé plainte vendredi, pour une agression sexuelle présumée sur un tournage en 2021, visant Gérard Depardieu, déjà mis en cause pour des accusations de violences sexuelles, a indiqué ce dimanche 25 février l’avocate Me Carine Durrieu-Diebolt.

Celle-ci, qui défend déjà l’actrice Charlotte Arnould, victime présumée d’un viol qui a entraîné en décembre 2020 la mise en examen de Gérard Depardieu, a confirmé l’information de Mediapart selon laquelle elle avait transmis au parquet de Paris vendredi par recommandé, samedi par mail, cette nouvelle plainte pour des faits d’agression sexuelle, harcèlement sexuel et outrages sexistes. (...)

Le site d’investigation affirme aussi que la comédienne Anouk Grinberg, qui avait dénoncé dans la presse le comportement de Gérard Depardieu avec les femmes, a déposé plainte en diffamation contre Me Béatrice Achille Geissmann, avocate de Gérard Depardieu avec Me Christian Saint-Palais, pour des propos de décembre sur France 5. (...)