
Six jours après la rupture du cessez-le-feu avec le Hamas palestinien, l’offensive israélienne se poursuit dans le sud de la bande de Gaza. L’armée israélienne a annoncé que l’une de ses divisions opérant au Liban se préparait à une possible activité dans l’enclave palestinienne. Suivez la situation en direct.
La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas rencontrera les dirigeants israéliens et palestiniens lundi (...)
"L’offensive militaire d’Israël a causé d’effroyables pertes en vies humaines. Tant que cette guerre se poursuivra, les deux parties seront perdantes", a-t-elle souligné. (...)
Ce que l’on sait de la frappe israélienne contre un hôpital à Khan Younès dimanche
• Une frappe aérienne israélienne a touché dimanche l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien, tuant un responsable du Hamas selon l’armée israélienne et le mouvement islamiste.
• Le Hamas a indiqué dans un communiqué que la frappe avait tué Ismaïl Barhoum, un membre de son bureau politique. Il était soigné à l’hôpital Nasser "après avoir été grièvement blessé lors d’une frappe aérienne sur son domicile à Khan Younès mardi, a précisé à l’AFP une source au sein du Hamas.
• Selon le ministère de la Santé du Hamas, la frappe a fait deux morts, dont un jeune homme de 16 ans qui avait été opéré vendredi, et plusieurs blessés "dont du personnel médical touché à des degrés divers". (...)
Washington "déterminé" à restaurer le trafic maritime américain en mer Rouge
Lors d’un appel téléphonique avec le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a "fait part de la détermination du gouvernement (américain, ndlr) à restaurer la liberté de naviguer dans la mer Rouge via des opérations militaires contre les Houthis soutenus par l’Iran", ont fait savoir ses services dans un communiqué dimanche. (...)
Les Houthis affirment qu’une frappe, qu’ils attribuent aux États-Unis, a fait un mort à Sanaa
Une personne a été tuée et treize autres blessées, dont trois enfants, dans une frappe sur la capitale Sanaa, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé Houthi, Anees Alasbahi. Plus tôt, les médias Houthis avaient fait état de frappes américaines visant un immeuble résidentiel à Sanaa ainsi que le bastion du groupe rebelle, à Saada, dans le nord du Yémen. (...)