Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Infomigrants
Émeutes anti-migrants à Londres : trois hommes condamnés par la justice
#RoyaumeUni #migrants #immigration #extremedroite
Article mis en ligne le 9 octobre 2025
dernière modification le 7 octobre 2025

Trois manifestants britanniques ont écopé lundi de peines de 22 à 28 mois de prison pour avoir participé aux violences anti-migrants en juillet devant un hôtel de demandeurs d’asile à Epping, près de Londres. Le juge a estimé que leurs actions avaient été "motivées par des raisons raciales, au moins en partie". (...)

Cette manifestation, suivie d’autres dans le courant de l’été, avait eu lieu après l’arrestation début juillet d’un demandeur d’asile éthiopien, accusé d’agressions sexuelles pour avoir notamment essayé d’embrasser une adolescente. Il a depuis été condamné à un an de prison.

Au moins une dizaine de personnes ont été inculpées et trois hommes ont donc été condamnés par la cour criminelle de Chelmsford, notamment pour s’en être pris à des policiers. Le premier, Stuart Williams, 36 ans, a été condamné à deux ans et quatre mois d’emprisonnement, le second, Martin Peagram, 33 ans, a écopé de deux ans et deux mois de prison, et le troisième, Dean Smith, 51 ans, a été condamné à un an et dix mois. (...)

Ce mouvement de protestation à Epping – soutenu par l’extrême droite et notamment le parti Reform UK de Nigel Farrage – s’inscrit dans la continuité des manifestations qui avaient déjà secoué le pays l’été dernier après le meurtre de trois fillettes dans la ville de Southport. Le meurtrier avait été présenté – à tort – comme un migrant arrivé illégalement au Royaume-Uni. Il s’agissait en réalité d’un adolescent né au Pays de Galles dans une famille chrétienne originaire du Rwanda. (...)