Adoptée en commission à l’Assemblée le 4 février par 26 voix pour et 4 contre, la proposition de loi visant à reconnaître l’éducation en extérieur, au contact de la nature est inscrite à l’ordre du jour de l’hémicycle jeudi 12 février lors de la niche parlementaire du groupe Écologiste.
Sur 8 textes prévus, seuls quelques-uns seront débattus : l’ordre de passage est donc stratégique.
La citoyenneté se vit au quotidien, aujourd’hui, vous avez un rôle à jouer pour permettre à des millions d’enfants d’eux aussi bénéficier d’expérience régulière d’éducation dehors. Si cette loi vous tient à cœur, quelques minutes peuvent faire la différence. Écrivez dès maintenant au député de votre circonscription pour lui demander de soutenir son examen et son adoption.
Si cette loi vous tient à cœur, quelques minutes peuvent faire la différence. Écrivez dès maintenant au député de votre circonscription pour lui demander de soutenir son examen et son adoption.
Ce document propose un modèle de courrier à l’attention du député de votre circonscription mais nous invitons en priorité à utiliser vos mots.
Les élus du Rassemblement National et de l’Union des Droites pour la République ont voté contre la proposition de loi en commission, ne sont donc pas inclus dans la démarche et ne doivent pas être contactés. (...)