Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Cyber@cteurs
Cyberaction : Non à l’expulsion des arméniens en Thouarsais
#armeniens #expulsions
Article mis en ligne le 31 décembre 2024
dernière modification le 30 décembre 2024

Au vu de la situation de la famille Hasmapurov/Vardanyan et dans l’intérêt de leurs enfants, l’association Cent pour un EN THOUARSAIS demande de reconsidérer la décision prise le 12 août 2024 quant au refus de titre de séjour.

Levon Hasmapurov et Armine Vardanyan sont en France depuis bientôt 8 ans. Ils ont trois enfants nés en France, qui n’ont jamais connu le pays d’origine de leurs parents. Ils sont devenus francophones.

Aram, l’aîné, est scolarisé en CE1 et a besoin d’un suivi médico-psychologique important. Le risque est grand que ces soins ne puissent lui être donnés en Arménie, et que tous ses progrès régressent. Armine et Levon ont un important réseau de connaissances à Thouars, les enfants Aram et Luiza ont leurs copains à l’école.

Pendant la courte période où ils ont bénéficié d’un titre de séjour, Monsieur et madame ont travaillé chez plusieurs employeurs qui sont très satisfaits d’eux. Monsieur a reçu une promesse d’embauche par l’intermédiaire d’un groupement d’employeurs Nord Deux Sèvres.

En Thouarsais, une pétition contre l’expulsion de deux Arméniens et leurs trois enfants
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/thouars-79100/en-thouarsais-une-petition-contre-lexpulsion-de-cinq-armeniens-df7e7872-c532-11ef-ad22-1502abe4cb80