Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Greek crisis
Vol direct
Article mis en ligne le 3 septembre 2013
dernière modification le 2 septembre 2013

La crise, c’est l’accumulation de certains faits et gestes marquants, voire, manquants. Nos petites histoires, s’imbriquant à sa version... hautaine, vue d’en haut comme on dit parfois. Sur un trottoir bondé de monde ce matin, j’ai enfin... partagé à mon tour, l’expérience qui consiste à se faire dérober son maigre et unique portefeuille.

C’était au Pirée, près de la gare. C’est ainsi, qu’une certaine reprogrammation... à la “Greek-Crisis”, s’impose désormais par la force des choses, ainsi que par... la splendide aporie de son auteur.

Le dialogue, bref, obligé et courtois qui s’en est suivi avec les policiers ne nous apprit rien de nouveau, hormis un quotidien répétable... à souhait. “Vous savez, ce sont des voleurs professionnels, nous enregistrons des dizaines de cas par jour, ces gens nous les connaissons... s’agissant évidemment d’étrangers”. Difficile d’argumenter sur les anthropophagies communément admissibles, sur la guerre entre pauvres à bas et moyen voltage, tandis qu’ailleurs, et même pas si loin d’ici c’est du très haut voltage qui s’y “joue” en ce moment. (...)