Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
BDS France
Victoire BDS : Véolia Transport se désengage des lignes de bus qu’elle gérait en Palestine occupée
Article mis en ligne le 27 octobre 2013
dernière modification le 24 octobre 2013

Veolia a vendu ses lignes de bus à la compagnie israélienne Afikim. C’est une victoire importante, mais Veolia continue de gérer la décharge de Tovlan dans la vallée du Jourdain et à participer au fonctionnement du tramway de Jérusalem. Le combat continue.

L’équipe de recherche de Who Profits a vérifié la validité de la dernière annonce de Veolia et a constaté que d’après le registraire des entreprises israéliennes, Connex Transport Israël est bien maintenant entièrement détenue par Afikim.

Après en avoir terminé avec ses opérations de lignes de bus de Modi’in le mois dernier, Veolia Transport Israël (Connex Israël) a annoncé la semaine dernière sur son site qu’elle vendait ses services de bus restants à la société israélienne Afikim.

« Connex Transport Israël, connue aussi comme Veolia Transport, a été vendue à la société Afikim.

« Pendant les prochains mois, la totalité des actifs de la Connex vont être soumis à un processus de changement de marque pour prendre le nom de la société Afikim (changement d’icônes, de mentions et autres symboles permettant l’identification de la société). Durant cette période, les lignes de bus que gère la Connex seront également exploitées par les autobus Afikim sous la marque de la société. Les numéros de lignes restent inchangés » (...)