Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
le Parisien
Val-de-Marne : une salariée de Sanofi se suicide au siège du groupe
Article mis en ligne le 21 juin 2020
dernière modification le 20 juin 2020

Elle s’est défenestrée sur son lieu de travail. Et les soins rapidement prodigués n’ont pas permis de la réanimer. Une femme de 47 ans est décédée au siège du géant pharmaceutique Sanofi, ce vendredi à Gentilly.

D’après nos informations, cette salariée était une employée de l’entité juridique Winthrop Industrie. Elle avait récemment regagné son poste après un arrêt de travail pour burn-out. Il s’agissait donc d’une collaboratrice « connue et suivie par la médecine du travail ».

Une enquête est ouverte (...)

Difficile de dire, pour l’heure, ce qui a conduit une salariée à sauter de l’immeuble. Tout lien avec l’actualité de Sanofi dans le Val-de-Marne – soit la fermeture annoncée du site d’Alfortville dans l’année – semble « peu vraisemblable » selon Thierry Bodin, coordinateur CGT du groupe.

« Mais une chose est sûre : les restructurations n’arrêtent pas, nous nous attendons encore à des annonces début juillet ou en septembre, redoute le syndicaliste. Cela implique des risques psychosociaux permanents dans toutes les entités du groupe, une pression exercée sur les salariés souvent liée à des objectifs définis et, dans certains cas, insupportable. »