Des centaines de personnes se sont rassemblées dimanche 9 novembre pour protester contre la pollution atmosphérique à Delhi, capitale la plus polluée du monde. La police, qui avait interdit le rassemblement, a arrêté des dizaines de participants, provoquant l’indignation générale.
Au moins 400 personnes s’étaient rassemblées dimanche 9 novembre pour protester, masquées et brandissant des banderoles, contre l’aggravation de la pollution atmosphérique à Delhi, selon The Indian Express. Parmi les manifestants se trouvaient des enfants et des personnes âgées.
“Respirer me tue”, “Je suis ici pour mes petits-enfants”, “Combien de morts faudra-t-il pour que nous comprenions que trop de gens sont morts ?” pouvait-on lire sur les banderoles.
“Cela dure depuis plusieurs années, mais rien n’est fait”, a déclaré Jasmine, mère d’un enfant de 14 ans, ajoutant que “tout le monde est inquiet pour les enfants et les personnes âgées”, particulièrement à risque.
Au moins 80 personnes ont été arrêtées, poursuit le journal, qui rapporte que la police avait interdit ce rassemblement. “Nous leur avons demandé de quitter les lieux, mais ils ont refusé. Ils ont donc été arrêtés afin de dégager la route. Ils ont tous été emmenés dans différents commissariats”, a déclaré un policier au quotidien.
Réduire le peuple au silence (...)