Des scientifiques allemands ont trouvé à quelle région du cerveau était liée la stimulation du clitoris. Ces travaux pourraient aider à développer à l’avenir de meilleurs traitements pour les personnes ayant subi des violences sexuelles, telles que les mutations génitales.
C’est une première. Plus de quinze ans après une découverte similaire pour les parties génitales masculines, une équipe de chercheurs allemands est parvenue à découvrir avec précision à quelle zone du cerveau était connecté le clitoris. Leur étude, publiée le 20 décembre dans la revue scientifique JNeurosci, montre la localisation exacte de l’aire du cerveau activée lors d’une stimulation du clitoris. (...)
Jusqu’ici les techniques de stimulation trop peu précises – par soi-même ou un partenaire – avaient pour défaut d’entraîner le toucher simultané d’autres parties du corps ou de déclencher une excitation, brouillant ainsi les résultats de l’IRM.
Cette fois, pour les stimulations, l’équipe scientifique a conçu spécifiquement un petit objet rond appliqué au-dessus des sous-vêtements au niveau du clitoris, avec des jets d’air et une petite membrane qui se met à vibrer légèrement. (...)