Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Actualitté
Une belle dynamique autour du Prix « Facile à lire »
Article mis en ligne le 19 août 2017
dernière modification le 18 août 2017

Les bibliothèques de treize communes bretonnes participent au Prix « Facile à lire » Bretagne coordonné par Livre et lecture en Bretagne et l’association Les chemins de lecture : en lien avec des partenaires sociaux et du champ de la santé, elles organisent des temps de médiation à l’attention de publics plutôt éloignés du livre et de la lecture, autour des huit ouvrages sélectionnés.

(...) Il y avait déjà un Prix littéraire sur le Pays de Redon, et nous nous sommes dit qu’un Prix “Facile à lire” à l’échelle de la région, cela permettrait de faire la promotion du “Facile à lire” et de faire vivre le fonds. C’est comme ça que ça a démarré, avec le soutien de Livre et lecture en Bretagne. Et c’est une belle aventure humaine, même si les médiathèques où je travaille sont situées dans des petites communes, et qu’il m’a fallu aller chercher des partenaires alentour. »

Les foyers de vie de Pipriac et de Redon se sont engagés, ainsi que le centre social de Redon.

Cerise sur la gâteau, Mélanie Chauvel, qui est aussi chanteuse, a participé à la création d’un spectacle de lecture musicale, avec l’accordéoniste Wenceslas Hervieux et Françoise Sarnowski, autour de La nappe blanche de Françoise Legendre. (...)

Remise du Prix « Facile à lire » Bretagne 2017, le 22 septembre prochaine à Auray.