Terrible, un homme âgé de 47 ans, salarié d'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) comme secrétaire administratif, a tenté de s'immoler par le feu dans l'enceinte de l'hôpital Saint-Louis. Son pronostic vital est engagé.
— Thomas Portes (@Portes_Thomas) November 8, 2021
Lire aussi :
Paris : un salarié de l’AP-HP tente de s’immoler par le feu à l’intérieur de l’hôpital Saint-Louis
Dans un communiqué, l’AP-HP confirme « qu’un agent a tenté de mettre fin à ses jours dans un bureau de l’hôpital Saint-Louis », ce 8 novembre. Malgré l’intervention du personnel, il souffre de graves blessures et son pronostic vital serait engagé.
Une tentative d’immolation est survenue ce 8 novembre à l’hôpital Saint-Louis à Paris. Selon un communique de l’Assistance publique–Hôpitaux de Paris, « un agent a tenté de mettre fin à ses jours dans un bureau » de l’hôpital parisien.
« Son geste, immédiatement maîtrisé par un personnel de la sécurité, lui a néanmoins causé de graves blessures prises en charge au sein de l’hôpital. Le personnel de la sécurité qui est intervenu l’a conduit au service d’accueil des urgences. Il est actuellement toujours hospitalisé », ajoute le texte. (...)
Le pronostic vital engagé
L’AP-HP précise par ailleurs qu’un comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) – une instance chargée de pérenniser le dialogue entre employeurs et salariés sur des questions relatives notamment aux conditions de travail ou encore à la sécurité – sera mis en place le 9 novembre. (...)
« Une enquête en recherche des causes des blessures » a été ouverte et confiée au commissariat du Xe arrondissement de la capitale rapporte en outre le parquet.